• Paiement 100% sécurisé Paiement 100% sécurisé
  • Confidentialité totale Confidentialité totale
  • Satisfait ou remboursé Satisfait ou remboursé
  • Livraison gratuite Retrait gratuit en magasin

Les choses à faire pour entretenir son jardin

  • Les choses à faire pour entretenir son jardin

Le printemps est déjà bien présent, il est grand temps de vous pencher sur l’agencement et l’entretien de votre jardin. Pour vous aider dans la quête du jardin idéal, voici quelques conseils pour que vous entreteniez au mieux votre jardin toute l’année.

Choisissez bien vos plantes

En fonction du temps que vous souhaitez accorder à l’entretien de votre jardin, les catégories de plantes que vous choisirez seront différentes. En effet, les plantes n’ont pas besoin du même entretien pour chacune d’entre elles. De plus, en fonction de l’ambiance que vous souhaitez créer dans votre jardin, il faudra faire un choix stratégique. Si vous souhaitez avoir des plantes qui fleurissent ou ne vivent pas aux mêmes saisons, il faudra bien vous renseigner sur le sujet.

Prenez soin de vos plantes

Une fois que vous avez choisi les plantes que vous souhaitez avoir dans votre jardin, il va falloir penser à y faire attention. Chaque plante a des exigences propres : le niveau d’eau, l’arrosage, la qualité de la terre. Il faudra donc agencer votre jardin pour accueillir au mieux chaque plante. Vous pouvez toujours demander un avis à un expert du jardinage ou faire des recherches sur Internet pour avoir les meilleurs conseils.

Tondez régulièrement

Pour avoir un jardin propre, la tonte est un élément très important. En effet, vous ne pouvez pas avoir un jardin avec plein de plantes, fleurs qui décorent votre extérieur et ne pas tondre votre pelouse (ou gazon). Il faut laisser l’herbe pousser entre une semaine et 10 jours. Si vous laissez plus de temps, vous mettrez plus de temps et vous aurez des risques que votre tondeuse cale par la masse d’herbe à tailler. Attention cependant à ne pas tondre trop court afin d’éviter la pousse de mousse. Il est alors fréquent que des produits chimiques soient utilisés pour éradiquer cette mousse. Cette pratique, en plus de ne pas être écologique, n’est pas idéale pour le portefeuille.

Veillez bien à prendre une tondeuse adaptée à votre terrain :

  • La tondeuse électrique : elle est faite pour une surface de 600 m² au maximum (avec fil) et 500 m² pour les non-filaires. L’avantage de l’électrique est le fait qu’elle n’entraîne pas trop de nuisances sonores. Afin de savoir ce que vous coûtera réellement une tondeuse électrique vous pouvez vous renseigner sur les tarifs de l’électricité et ce que propose votre fournisseur. Si vous avez décidé de changer de fournisseur pour passer chez Engie, voici la marche à suivre pour souscrire un abonnement chez eux. Si vous ne connaissez pas encore les différents contrats possibles avec Engie (ex GDF), rendez-vous ici pour en savoir plus. Il existe d’autres fournisseurs d’électricité, mais c’est important de savoir ce que vous coûtera le carburant pour votre tondeuse électrique.

  • La tondeuse thermique : si vous avez un terrain avec des aspérités ou bien qu’il est pentu, cette tondeuse est faite pour vous. Votre terrain ne doit pas excéder 500m² sans traction et 1500m² avec traction. La puissance de coupe sera supérieure à une tondeuse électrique, mais elle pollue plus et vous coûtera plus cher à l’entretien et en terme de carburant.

  • La tondeuse hélicoïdale : il est préférable d’avoir un petit terrain, pas au-delà de 250m². Elle est idéale pour un petit jardin citadin.

  • La tondeuse robot : si vous voyez la tonte comme une contrainte, vous pouvez opter pour la tondeuse robot qui fera la tonte en totale autonomie sur une surface de 2000m² maximum. Il est possible d’avoir un modèle avec des capteurs solaires. Elle prendra plus de temps qu’une tondeuse classique et a un coût plus élevé. A vous de voir entre confort, rapidité et vos finances.

  • La tondeuse autoportée : si vous avez une grande surface (entre 1500m² et 3000m²), il sera plus judicieux d’opter pour une autoportée. En effet, cela vous soulagera et elle peut également s’occuper des terrains irréguliers. C’est un confort supplémentaire. Cependant, le coût d’achat est élevé.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter