• Paiement 100% sécurisé Paiement 100% sécurisé
  • Confidentialité totale Confidentialité totale
  • Satisfait ou remboursé Satisfait ou remboursé
  • Livraison gratuite Retrait gratuit en magasin

Comment entretenir sa tondeuse ?

  • Comment entretenir sa tondeuse ?

La qualité de votre pelouse advient principalement de la qualité de votre tonte. Entretenir sa pelouse n'est pas toujours l'activité que l'on préfère, elle est souvent négligée. Il faut savoir qu'une pelouse bien entretenue permet tout de même d'augmenter la longévité de votre machine. C'est pour cette raison, qu'il est très important de conserver vos équipements afin d'obtenir un résultat de qualité mais également pour réduire les risques de panne. Profitez d'une qualité et rapidité de tonte irréprochable ainsi qu'une plus longue durée d'utilisation. 

 

Conseils pour entretenir parfaitement sa tondeuse

Lorsque que vous effectuez l'entretien de votre tondeuse, il est avant tout primordial de se protéger avec des gants à manchettes car vos mains seront au contact de la lame, risquant de vous couper. Si vous disposez d'une tondeuse électrique, nous vous invitons à la débrancher dès que vous réalisez un entretien. Pour une tondeuse thermique, assurez-vous toujours à débrancher le fil de bougie. 

Pour réaliser le nettoyage, les tondeuses électriques doivent être penchées sur le côté afin d'accéder au carter. La tondeuse thermique, quant à elle, peut-être basculée à l'arrière, guidon reposant sur le sol ou être positionnée sur le côté où se trouve le pot d'échappement. 

Différents éléments de la tondeuse doivent être pris en compte et leur entretien est spécifique.

 

Quelle que soit la matière, le carter d'une tondeuse demande un minimum d'entretien à l'intérieur et à l'extérieur après chaque séance de tonte. Cet entretien s'effectue avec un outil en bois ou en plastique afin de ne pas rayer la pièce. Dès lors que les brins d'herbes sont retirés, vous pouvez passer un jet d'eau pour retirer l'ensemble des résidus de la tonte. Par la suite, pulvérisez un lubrifiant hydrofuge à l'intérieur et à l'extérieur dans le but d'empêcher toute corrosion. Par la même occasion, les câbles et la tringlerie du guidon et moteur peuvent également bénéficier de dégrippant.

Le moteur demande également un certain entretien. Pour cela, il n'est pas nécessaire d'être un expert en mécanique. Afin d'éviter les pannes et assurer un démarrage rapide, un entretien annuel est nécessaire lorsque son usage est domestique. Vérifiez le filtre à air, les bougies ainsi que l'huile moteur. 

Il est indiqué qu'un filtre à air doit être nettoyé toutes les dix heures d'utilisation et son remplacement doit s'effectuer tous les ans. Un filtre bien entretenu permet de limiter la consommation d'essence et son émission de pollution. 

Les bougies doivent être nettoyées toutes les années et être remplacées une année sur deux. Vous pouvez procéder au nettoyage à l'aide d'une brosse métallique distinctes afin de retirer les dépôts de combustion. Avant de remettre en place les bougies, nettoyez le filetage et le culot de la bougie à l'aide d'un chiffon. Les bougies aident au bon démarrage de la tondeuse et permet de limiter la consommation d'essence.  

Enfin, il est indispensable de contrôler régulièrement le niveau d'huile moteur. Cette étape s'effectue toujours avec moteur froid. La jauge doit toujours contenir suffisamment d'huile mais pas de façon excessive. Une vidange est également nécessaire pour les tondeuses ! 

De-même, il ne faut pas négliger l'entretien des roues qui sont singulièrement affrontées à l'encrassement. Après chaque usage, passez un coup de jet d'eau haute pression afin de retirer les brins d'herbe, poussières et résidus de tonte. 

Enfin, l'entretien de la lame, du bac de ramassage et de la courroie ne sont pas à négliger. Sachez qu'un entretien régulier de vos machines engendra plus de performance et de longévité !

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter